Présentation KL - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

Sons et Outils > Banques commerciales > Karma-lab


PRÉSENTATION DE KARMA-LAB

                                                              Site Web de Karma-Lab



Karma-Lab est la société fondée
en 1994 par Stephen Kay et basée à Westfield dans le New Jersey. Karma-Lab est aujourd'hui spécialisée dans la commercialisation de logiciels et de banques de sons destinés à la création sonore. Le produit phare de la société est le système KARMA, acronyme de Kay Algorithmic Realtime Music Architecture (architecture musicale algorythmique en temps réel de Kay).



KARMA est une technologie brevetée de génération de données MIDI algorithmiques qui procède au traitement des notes jouées et des mouvements des contrôleurs afin de produire des effets et des phrases musicales complexes. KARMA offre le contrôle indépendant en temps réel de différents aspects d'une phrase musicale, tels, entre autres, son rythme, sa durée, ses temps forts, sa densité d'accord, la modulation de sa hauteur du son, les variations de sa tonalité, sa panoramique, ses répétitions, son jeu aléatoire. Cette technologie a été décrite comme une sorte d'« arpégiateur gonflé aux anabolisants », bien que cette description ne rende pas justice au système. KARMA, c'est tout simplement la technologie la plus avancée de génération de musique à l'heure d'aujourd'hui.


Stephen Kay collabore avec Korg depuis très longtemps. Il a d'abord été démonstrateur de produits Korg dans le monde entier et il a fait partie des musiciens retenus pour développer des exemples des capacités sonores des synthétiseurs de la marque. Il a notamment composé des séquences pour le 01/W, le 03R/W, le Trinity, la série des arrangeurs i et le M3. Parmi les titres les plus connus figurent Toonig Up (01/W), Fusion Day (03R/W), The Sorcerer, Tune in again et Ready for radio (Trinity) ou encore KARMA-fied (M3).

Les démos musicales de Stephen Kay sont proposées à l'écoute gratuite sur le site de Karma-Lab, à l'URL
http://www.karma-lab.com/mg/ag-pda.html, accessible en cliquant sur l'icône ci-dessous.


Retourner au contenu | Retourner au menu