Bogues à corriger - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

Infos > Évolutions du système


Les bogues ci-après sont connus et restent à corriger :


Les intitulés entre parenthèses indiquent que le bogue a fait l'objet d'un correctif et qu'il n'est plus présent dans la dernière version du système.

(MS-20ex / contrôle de fréquence de coupure du filtre passe-haut)
Le CV out (ou toute autre source de modulation patchée) n'influe pas sur le Cutoff du filtre passe-haut.

(Non conversion des programmes de banques Akai)
Les échantillons sont correctement importés, mais la fonction avancée de création de PCG à partir des programmes Akai ne fonctionne pas.


(Sauvegarde des modifications de RTP impossible dans KARMA)
Depuis la mise à jour de l'OS 1.6, il est maintenant impossible de sauvegarder correctement les modifications apportées au RTP dans KARMA en mode Program, les paramètres KARMA sont complètement chamboulés. L'édition des RTP fonctionne toujours dans le mode Combi.

(Problème de défilement des programmes)

Lors de la navigation dans une banque comportant un grand nombre d'éléments, il peut arriver que l'écran défile tout seul lorsque vous essayez de sélectionner un programme particulier, ce qui empêche d'effectuer la sélection. La solution est d'attendre de 10 à 12 secondes et le problème disparaît. Il est alors possible de sélectionner un programme sans défilement intempestif de l'écran.

(Blocage du formatage des SSD > 128 Go)
Le système plante lors du formatage des disques durs SSD supérieurs à 128 Go. Pour l'installation d'un SSD de 160 Go, 240 Go... la solution est de passer par le clonage du SSD d'usine, suivi de l'extension de la partition Ext3. Voir le didacticiel sur le remplacement du SSD poru la procédure complète.

(Certains programmes ne sonnent plus depuis la mise à jour du système en v.1.6.)
Le niveau de vélocité de l'OSC est trop haut pour l'échantillon concerné. Allez à la page de l'OSC 1 et modifiez le niveau de vélocité. En attendant un correctif, une autre option est d'allez à la page Basic du mode Global et de changer la courbe de vélocité sur 6.

(Menus contextuels qui apparaissent par erreur dans MOD-7)
Certains menus contextuels apparaissent par erreur à l'écran dans MOD-7. Cliquez sur "cancel" pour continuer.

(Plause indéfinie lors du chargement automatique de fichier KSC à partir du 2e SSD)
Le fait de charger un fichier KSC à partir du deuxième SSD (le fichier KSC pour l'édition en mode Sampling, pas le fichier pour le chargement de User Samples) en mode auto-load entraîne une pause indéfinie. Assurez-vous que le fichier KSC en mode auto-load est bien le fichier User Samples avec mémoire virtuelle _EX.KSC et non le ficheir KSC pour l'édition des échantillons (sans EX, le suffixe du nom de fichier).

(Problème de fichier KSC non reconnu après changement de nom via FTP)
Avec le nouveau système de User Sample banks, le système du KRONOS utilise un identifiant appelé UUID qui effectue le mappage des échantillons par rapport au chemin de fichiers. Ce mappage est mis à jour lors du démarrage du KRONOS et à chaque fois qu'une activité concernant les fichiers KSC se déroule (copie, suppression, changement de nom, etc...). Un bogue du système 2.0.2 fait qu'avec certaiines procédures FTP, le mappage UUID qui devrait suivre la fin du transfer FTP ne s'effectue pas. La tentative de charger un fichier KSC peut alors donner l'un des deux messages d'erreur suivants :
-
KSC is incomplete due to uninstalled EXs:??1
-
KSC is incomplete due to uninstalled EXs:[nom de banque]
Le système essaie de charger une banque dont l'UUID est connue, mais en raison de la procédure FTP, l'UUID ne correspond plus au mappage en mémoire dans le système.
En attendant le correctif de Korg, la solution la plus simple est de forcer le ramappage de l'UUID en ajoutant un caractère au nom du fichier KSC à partir du Kronos
(et non via FTP), ce qui force le remappage par le système. Il suffit alors de renommer une deuxième fois le fichier pour retirer le caractère ajouté précédemment pour retrouver des UUID à jour et donc un chargement de ficheir KSC qui fonctionne sans message d'erreur. Pas besoin de renommer le fichier une deuxième fois si vous ne souhaitez pas charger le fichier KSC automatiquement lors du chargement du fichier PCG, étant donné que les banques User Samples se réfère à l'UUID originelle et non au nom utilisé.

(Problème avec l'User ID des fichiers KSC lorsqu'ils sont écrasés)
La version 2.0.2 a un bogue concernant l'User ID des banques de type User Samples. L'ID change lorsque le fichier KSC est écrasé sur le disque dur. En attendant un correctif, la solution est de sauvegarder le ficheir KSC à un autre endroit du disque dur. Par exemple, dans le cas de travaux sur une banque User Sample, alternez les sauvegardes entre deux emplacements du disque dur afin de conserver l'identification de la banque.

(Changement de module Karma en mode Sequencer)
La surface de contrôle fonctionne parfaitement en mode Program ou Combination, mais pas en mode Sequencer où elle ne permet pas de changer de module Karma.

(Affichage de la barre de progression)
Avec la version 2.0.2 du système, l'affichage graphique de la barre de progression a un problème lors du chargement d'échantillons. Problème purement visuel qui n'influe en rien sur les fonctions.

(Valeurs d'intensité des LFO1/2 du paramètre Amp du moteur HD-1)
La version 2.0.5 possède un bogue selon lequel les valeurs d'intensité des LFO1 et 2 du paramètre Amp sont ignorées lorsqu'une note du clavier est enfoncée. Korg travaille sur la mise au point d'un correctif à chaud (hot fix).

(Coupure de son après application de Global Transpose sur une combi)
Bogue présent depuis OS 2.1, si on applique Global Transpose sur un combi. Jouez deux notes, par exemple do et sol. Relâchez le sol et maintenez le do, le do s'arrête aussi.

(Coupure de son du moteur CX-3)
Avec une combinaison faisant appel à divers moteurs dont le CX-3, le son d'orgue se coupe lorsque des notes d'un autre moteur sont jouées sur un canal MIDI différent.

(Problèmes avec les banques d'échantillons utilisateur)
Les  banques d'échantillons utilisateurs ne se chargent pas lorsque l'OS 2.1.2 est installé. Le problème est contourné en chargeant la banque utilisateur au démarrage via la fonction Auto-Load. Un correctif est en cours de réalisation.


Problèmes avec les gammes arabes
Les sons monophoniques de type legato ne fonctionnent pas avec les gammes arabes au quart de ton.

Volume des pistes du séquenceur après « Copy from combi »
Si vous copiez une combi sur la Song 0 du séquenceur en utilisant les pistes 1, 2 et 3 (par exemple) avec des volumes de 95, 78 et 25 (aussi par exemple) et que le canal MIDI 1 sert pour toutes les pistes. Passez à la Song 1, puis revenez à la Song 0. Vous observez que toutes les pistes 1, 2 et 3 ont maintenant un volume réglé sur 127 et non sur les valeurs originales qui sont celles de la combi.

Retourner au contenu | Retourner au menu