Acoustic Piano Collection - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

Sons et Outils > Banques gratuites > Purgatory Creek


Acoustic Piano Collection


Partant du principe qu'on a jamais assez de tonalités de piano acoustique dans son arsenal sonore, Purgatory Creek Soundware nous offre le fruit des travaux d'adaptation de diverses banques d'échantillons de piano qui sont gratuites ou figurent dans le domaine public. Les pianos offerts ici ont chacun un niveau de réalisme qui les rend aptes à des styles de musique différents, de l'excellence requise par une composition classique au son plus éthéré d'un piano de type New Age ou Ambient. Écoutez pour cela les démos ci-dessous qui utilisent le même fichier MIDI pour faciliter les comparaisons et l'usage envisagé des différentes sonorités.



   Piano in 162


Gros morceau parmi cette collection avec environ 3,5 Go d'échantillons, cette bibliothèque capture un piano Steinway en détail, avec l'enregistrement de toutes les notes, non bouclées, et avec la pédale de sustain enfoncée et relachée. Les échantillons incluent aussi des enregistrements de type ambient et room. Cette banque requiert 124 Mo de mémoire. Afin de pouvoir éditer la banque en mode sampling, la bibliothèque comprend 3 fichiers KSC. La conversion de ces échantillons au format du Kronos a été possible grâce à l'autorisation de distribution accordée par Ivy Audio qui détient les droits sur les échantillons.


   Salamander Piano


Le piano Salamander est basé sur un Yamaha C5 à queue, échantillonné par Alexander Holmfeel en 16 niveaux de vélocité et avec la décroissance naturelle du son. Les notes sont échantillonnées toutes les tierces. La banque de 1,7 Go nécessite 45 Mo de mémoire. Elle est offerte selon les termes de la licence Creative Commons.


   Iowa Piano


Comme le nom de la banque l'indique, ces échantillons ont été enregistrés par l'Electronic Music Studios de l'université de l'Iowa sur la base d'un piano à queue Steinway. Chaque note est présente selon trois vélocités différentes et sans boucle. Cette bibliothèque placée dans le domaine public se prête bien aux morceaux de type ambient. La banque prend 464 Mo d'espace disque et requiert 24 Mo d'espace mémoire.


   Skerratt London Upright Piano


Le dénommé "KungKrill" a échantillonné le piano droit Skerratt de ses parents pour obtenir cette bibliothèque. Ne prenant que 59 Mo d'espace disque, voilà un exemple de banque qui prouve que la taille n'est pas le seul critère de qualité. Seulement un niveau de vélocité est offert, mais Busch a programmé les presets pour faire un usage intensif des filtres. Le son typique d'un piano droit qui en résulte se prête également aux morceaux de type ambient. Seuls 2,5 Mo de mémoire sont requis. KungKrill autorise la modification des échantillons comme l'utilisateur l'entend. 


   Albacore Piano


Le piano Albacore est un piano hybride, à savoir composé d'échantillons de piano acoustique et de piano électrique, sur 7 niveaux de vélocité et sans boucle. Cette banque a été réalisée par Purgatory Creek Soundware. Elle prend 1,3 Go d'espace disque et 56 Mo en mémoire.



Démo du piano in 162


Démo du piano Salamander

162 demo
Salamander demo


Démo du piano Iowa


Démo du piano London Upright

Iowa demo
London Upright demo


Démo du piano Albacore

162 demo
Retourner au contenu | Retourner au menu